plus de 17 millions d'habitants, ce qui fait d'elle la seconde ville
du pays après Mumbai. New Dehli est le siège du gouvernement indien. Le fleuve Yamunâ traverse et est un important symbole de l'hindouisme.
du pays après Mumbai. New Dehli est le siège du gouvernement indien. Le fleuve Yamunâ traverse et est un important symbole de l'hindouisme.
Les activités phares de ce lieu
Les principaux bâtiments officiels de la ville se trouvent dans la rue Royale Rajpath, on y trouve le palais présidentiel Rashtrapati Bhavan, le parlement de l'Inde, ... On y touvent également la Tombe du soldat Inconnu également appelé La Porte de l'Inde et la place de la Victoire Vijay Chowk.
Palais présidentiel |
Tombe du soldat Inconnu |
Mis à part ces bâtiments officiels, on trouve également des monuments qui ont été construit avant la colonisation anglaise et qui ont une vraie signification culturelle dont le complexe du Qûtb Minâr.
Complexe du Qûtb Minâr |
New Dehli est une ville certes passionnante mais très particulière pour toute personne qui ne s'est jamais rendu en Inde. Certains pourront être choqués par la pauvreté visible à tous les coins de rue. New Dehli reste tout de même une ville très vaste, il est donc préférable de visiter en priorité les monuments que l'on juge immanquables.
Cependant, le dépaysement y est assuré et les nombreux musées permettent de plonger dans les profondeurs de l'histoire indienne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire