jeudi 5 juillet 2012

LE BRESIL


Le Brésil est un pays d’Amérique du Sud. La capitale est Brasilia et les principales villes sont São Paulo, Rio de Janeiro, Salvador et  Porto Alegre. La langue officielle est le portugais. Ceux qui recherchent les mers chaudes, les plages de sables blanc et la végétation tropicale ne seront pas déçus par cette destination.
Le climat au Brésil :
La saison pluvieuse s'étend de novembre à mai, avec des pluies particulièrement abondantes sur les forêts du nord. Le sud, quant à lui, connaît des étés chauds, et des hivers froids en juillet et août. De manière générale, le climat est légèrement plus tempéré en bordure de mer, en altitude, et sous la canopée des forêts (étage supérieur de la forêt directement influencée par le rayonnement solaire).




Le Brésil est connu pour avoir un climat tropical. En effet, environ 92% du territoire brésilien est situé dans une zone intertropicale. Cela explique la prédominance des climats chauds, avec des moyennes de températures supérieures à 20°C. Plus précisément on recense six types de climat au Brésil :
·         Tropical : Présent surtout au nord-est et sud-est du pays. Les étés sont assez humides et les hivers pluvieux. Les températures moyennes ne dépassent pas 20°C.
·         Tropical d'altitude : Présent dans les Etats de Paranà et Mato Grosso do Sul. Les températures varient entre 18°C et 22°C. Les pluies d'été sont intenses.
·         Tropical atlantique : S'étend du littoral du nord-est jusqu'à l'Etat de Paranà. Les températures varient entre 18°C et 26°C. Au nord-est, l'hiver est marqué par des fortes pluies, par contre plus au Sud (Paranà), les pluies sont plus fortes en été.
·         Equatorial : Prédomine en région amazonienne avec des températures moyennes entre 24°C et 26°C. Les pluies y sont très présentes. En hiver les températures peuvent descendre jusqu'à 10°C.
·         Semi-aride : Présent au Sertão (l’arrière pays) du nord-est du pays. La température moyenne est de 27°C. C'est un climat responsable des sécheresses du Sertão. Les pluies y sont rares.
·         Subtropical : C'est le climat de São Paulo, une partie de l'Etat de Paranà et Mato Grosso do Sul, les Etats de Santa Catarina et Rio Grande do Sul. La température moyenne se situe autour de 18°C. Les étés peuvent être doux et les hivers froids.

Les richesses du pays :

Recouvert en partie par l'Amazonie, le plus grand bassin forestier de la planète, le Brésil est l'un des pays les plus riches du monde par sa biodiversité : il fait partie du groupe des dix-sept pays mégadivers (groupe de pays qui détiennent la majorité des espèces). Forêts tropicales de plaines, de montagnes et subtropicales, savanes, pampas, marais et côtes, offrent autant de niches écologiques aux milliers, et peut-être millions d'espèces, partiellement recensées.
Plus de six cents espèces de mammifères sont présentes au Brésil, dont plusieurs de la famille des félins, comme le jaguar et le puma…




La tradition culturelle brésilienne est extrêmement riche et variée grâce à son fort métissage, notamment du point de vue musical (samba, bossa nova, forró, frevo...), chorégraphique (capoeira) et culinaire (churrasco, feijoada, caipirinha, guarana...), mais aussi sur le plan religieux (candomblé).

Le Brésil est connu pour son football, le sport le plus populaire sur le plan national.

La Gastronomie Brésilienne :

La cuisine brésilienne a beaucoup de spécialités régionales

La gastronomie de Bahia est influencée par la tradition des esclaves. Il y a le vatapa (crevettes, huile de poisson et lait de coco avec du pain et du riz), le sarapatel (foie et cœur de bœuf avec des tomates, des piments, des oignons et de la sauce), le caruru (crevettes, ocras, oignons et piments).

A Rio Grande do Sul, il y a le churrasco (viande grillée, tomate et sauce aux oignons), le galleto al primo canto (coq préparé à la braise avec du vin blanc et de l'huile). 

Dans la région de l'Amazonie, on trouve le pato no tucupi (canard avec une sauce aux herbes sauvages).
A Rio de Janeiro, le plat préféré est le feijoada (viande de porc à l'étouffée avec des haricots noirs, du riz blanc, des légumes cuits et des rondelles d'orange).

La plupart des établissements ont un service de table. 



Les Boissons

La bière est d'assez bonne qualité. La liqueur locale est la cachaça, une liqueur plus ou moins semblable au rgum. Parmi les cocktails les plus populaires on trouve la caipiriña, à base de cachaça et de citron vert servie dans un verre à whisky.


A visiter :

·     Forêt Tijuca en 4X4 (4h) : balade en 4X4 forêt tropicale, nature, cascade  
       
 

  • Dîner spectacle de Samba (3h) : soirée Samba, spectacle de danses, Carnaval
  • Petrópolis (8h) : ville historique de l’époque impériale portugaise, Palais, musée
  • Buzios (8h) : village de pêcheurs, plage, crique, détente
  • Jardins botanique (8h) : plantes, orchidées, fleurs, palmier impériale
  • Baie de Guanabara (1h45) : balade en bateau, îles, monuments, observation de Rio depuis la mer
  •  Iles tropicales (8H) : tour en goélette (voilier), détente, plage, farniente

vendredi 29 juin 2012

ROME



Rome

Rome (en italien Roma) est la capitale de l’Italie depuis 1871. Elle se trouve dans la région de Latium, dans le centre du pays. Rome est la commune la plus peuplée et la plus étendue d’Italie. Ville berceau de la civilisation occidentale après Athènes, Rome a une histoire qui s’étend sur plus de deux mille cinq cents ans. Rome occupe une place capitale dans le christianisme et abrite le siège de l’Eglise catholique romaine et la Cité du Vatican, un Etat souverain dont le chef est le Pape.

Le centre de Rome est de style Renaissance et baroque. C’est la troisième destination touristique la plus visitée d’Europe derrière Londres et Paris et son centre historique est classé par l’Unesco comme site patrimoine mondial.

Le centre-ville est situé à environ 25 kilomètres de la côte de la mer Tyrrhénienne.

Le climat

Rome bénéficie d’un climat méditerranéen caractéristique des côtes méditerranéennes de l’Italie. Les hivers sont doux, même si un coup de froid en provenance des Apennins (chaîne de montagnes qui parcourent sur 1000 km l’Italie du nord au sud à travers 15 régions italiennes) ne peut être exclu. La neige est cependant plutôt rare. Les étés sont chauds et secs, mais influencés par la proximité de la mer. Un record absolu de chaleur a été mesuré l’été été 2010 atteignant 43°C au centre de Rome. Les précipitations atteignent leur maximum lors des pluies orageuses d’automne.

Le patrimoine

En raison de son histoire très ancienne, Rome est une ville très riche en monuments, musées et points de vue : Elle attire depuis le Moyen Age des milliers de voyageurs.

Rome était la capitale de l’Empire romain. Elle a conservé de nombreux monuments antiques, dont le Colisée est l’un des plus célèbres. Dans cet amphithéâtre qui pouvait accueillir jusqu’à 60 000 personnes avaient lieu, entre autres, des combats de gladiateurs et d’animaux. Ce lieu historique doit absolument être visité lorsque l’on va à Rome.



Le Panthéon de Rome est un édifice religieux antique situé sur le Champ de Mars. A l’origine, le Panthéon était un temple dédié à toutes les divinités de la religion antique. Il fut converti en église chrétienne au VII sicèle.

Rome compye plusiquers ponts et de nombreuses fontaines célèbres, comme celle monumentales de Trévi, de Barcaccia et des Quatre-Fleuves mais aussi la charmante fontaine des tortues dans le quartier du ghetto.
La Fontaine de Trévi est un monument devenu un des sites touristiques les plus célèbres de Rome. Comme la plupart des monuments de Rome, Florence ou Venise, la fontaine de Trevi est en permanence assaillie de touristes. Il est de coutume de jeter une pièce de monnaie par le bras droit en tournant le dos à la fontaine avant de quitter Rome, une superstition associée à la fontaine étant que celui qui fait ce geste est assuré de revenir à Rome afin de retrouver cette pièce.


Rome compte de nombreux musées, dont le Musée national romain, le Musée de la civilisation romaine, la Galerie Borghèse...
J'ai moi même visité la Galerie Borghèse qui est tout à fait magnifique. Je vous la recommande si vous êtes amené à visiter Rome. C'est un musée public situé dans le parc de la Villa Borghèse à Rome. Les collections actuellement exposées à la Galerie Borghèse sont d'une très grande richesse (sculptures, peintures..)


La Gastronomie Romaine

Durant votre séjour, il y a bien une chose dont vous n'aurez pas à vous préoccuper : trouver un endroit agréable pour gouter a la cuisine romaine. De l'auberge familiale (appelée en Italie « trattoria ») et des fameuses pizzerias, aux restaurants a la mode, il est indéniable que Rome est la ville ou vous pourrez découvrir de savoureuses spécialités culinaires italiennes. La cuisine romaine est populaire et de fait assez simple. Elle n'est pas ce qu'on peut appeler élaborée ou sophistiquée mais copieuse, typique, riche de saveurs. De nombreux plats sauront vous mettre l'eau à la bouche. Qui sait, la cuisine à Rome vous fera presque oublier la cuisine française!
Les bases de cette cuisine romaine sont les légumes frais (l'artichaut, soit frit, soit mijoté dans de l'huile d'olive avec de l'ail et de la menthe), des morceaux de viande bon marché. Vous trouverez aussi des amuse-gueules délicieusement frits (comme du cabillaud séché salé et des fleurs de courgettes farcies et du "pecorino", fromage traditionnel à base de lait entier de brebis.) Le "pecorino" est l'un des ingrédients les plus utilisés dans la cuisine romaine.
Pour finir sur la gastronomie romaine il me faut vous parler des célèbres Pasta, inévitables et indispensables pour tout italien et romain qui se respecte ! Des carbonara au spaghetti (simple mais efficace) en passant par les rigatoni et sans oublier les délicieuses pizza.
  • Pasta e ceci : soupe de pâtes et de pois chiche, assaisonnée au romarin.
  • Pollo alla Romana : poulet au poivre
  • Puntarelle : Endives servies avec une sauce à l'ail et aux anchois

 

dimanche 24 juin 2012

La Réunion



La réunion est une île du sud-ouest de l'océan indien. Elle fait parti de l'archipel des Mascareignes qui regroupe aussi L'île Maurice et Rodrigues.

C'est un climat tropical et sur cette île repose le volcan les plus actifs au monde: Le Piton de la fournaise. Il permet d augmenter la superficie de l'ile chaque année.

C'est un DOM (Département d'Outre Mer) dont le numéro est 974.


Infos pratiques:
  • Langues: Français et créole réunionnais 
  • Mer: les températures moyennes mensuelles varient en général de 21 °C (août) à 32 °C (janvier)
  • Ville principale: Saint-Denis (1er aéroport de l'île) 
  • De Janvier à Mars: Possible cyclones

Éruption du Piton de la Fournaise

BARCELONE


Barcelone est la capitale administrative et économique de la Catalogne, de la province de Barcelone, de la comarque d'El Barcelonès ainsi que de son Aire et de sa région métropolitaine, en Espagne.
Elle est la deuxième ville d'Espagne en termes de population et d'activités, la onzième ville la plus peuplée de l'Union européenne et la sixième en incluant sa banlieue. Redessinée plusieurs fois pendant son histoire, elle est aujourd'hui une destination touristique majeure et jouit d'un patrimoine culturel unique.


CLIMAT

Barcelone a un climat méditerranéen, avec des influences subméditerranéennes à cause de sa situation dans le secteur nord-ouest du bassin méditerranéen.
La température moyenne annuelle à Barcelone est de 15,4 °C. La température des mois les plus chauds atteint plus de 28 °C, les minimales les plus froides de l'hiver sont supérieures à 4 °C.
Barcelone peut être une ville ensoleillée mais sa situation entre mer et montagnes crée souvent une nébulosité suffisante pour favoriser des séries de jours couverts et avec des brouillards, spécialement au début du printemps et pendant l'automne.




PRINCIPALES CURIOSITES TOURISTIQUES

Las Ramblas, véritable centre de vie

Las Ramblas est l'emblématique avenue et lieu de promenade de Barcelone reliant la Plaça de Catalunya, centre névralgique de la ville, au vieux port où se dresse la colonne Christophe Colomb. Elle se caractérise par ses nombreux kiosques dédiés à la presse mais aussi à la vente de fleurs ou d'animaux. C'est aussi le lieu de prédilection des statues vivantes et un lieu idéal pour se restaurer, de nombreux restaurants ou cafétérias la 
bordant.



Le Barri Gòtic, joyau de la Vieille Ville

Au cœur de la Vieille Ville, le Barri Gòtic est le quartier le plus ancien de Barcelone. Il regroupe de nombreux édifices de l'époque médiévale dont la cathédrale Sainte-Eulalie et abrite différents bâtiments administratifs dont la Casa de la Ciutat. La Plaça del Pi est l'un des pivots centraux de ce quartier s'étendant jusqu'aux abords de celui du Born.


La Ciutadella

Le parc de la Ciutadella est l'endroit où s'est tenue l'Exposition universelle de 1888. De cette époque, il reste l'arc de triomphe par lequel on entrait dans l'enceinte de l'Exposition et l'actuel musée de Zoologie qui abritait alors un café-restaurant.


Sagrada Familia

Chef-d'œuvre posthume d'Antoni Gaudí, la cathédrale Sagrada Familia est devenue l'emblème de Barcelone. Débutée en 1882, sa construction se poursuit toujours. Seule la façade de la Nativité et ses quatre tours élancées sont aujourd'hui définitivement achevées.



Source : 

dimanche 17 juin 2012

TURQUIE



La TURQUIE est un pays situé aux confins de l'Asie et de l'Europe. La Turquie n'a qu'une langue officielle qui est le turc, écrit en alphabet latin. La Turquie est peut-être le pays qui illustre le mieux le mélange de l'Orient et de l'Occident. Mosaïque de civilisations, elle conserve des vestiges de ses tout premiers occupants jusqu'aux Ottomans, sans oublier les Grecs et les Romains. Un petit passage dans les musées vous dévoilera les talents artistiques de chacun de ces peuples.


Le Climat :

Par sa position au nord-est du Bassin méditerranéen, la Turquie appartient, globalement, au domaine climatique méditerranéen : l'hiver est doux, tandis que l'été est chaud et sec. Son climat plus que généreux permet d'y venir de mai à septembre. Les activités sportives, en particulier nautiques, y trouvent naturellement toute leur place.

A ne pas manquer :


Sur les côtes égéenne et méditerranéenne se trouvent les ruines des prestigieuses cités de l'Antiquité : Éphèse, Pergame, Termessos... Istanbul avec son Palais...

En plus d'un riche patrimoine historique, la Turquie possède des sites naturels uniques. La découverte de la rocailleuse Cappadoce et du "château de coton" à Pamukkale ne manqueront pas de vous surprendre. 

Pays bordé par quatre mers, il offre des criques paradisiaques aux amateurs de belles plages de sable blond et d'eaux turquoises.

Le shopping en Turquie est une activité des plus plaisantes. Ici, pas d'articles disposés froidement sous des néons dans une vitrine. Le shopping se fait avec tous les sens : on apprécie les couleurs, on touche les produits, on les sent parfois... Ce sont surtout des produits d'artisanat qui vous seront proposés.

Le bazar d'Istanbul est certes le plus grand et le plus connu de tous mais ce n'est pas là que vous ferez les meilleures affaires ! Attendez d'être dans des villes plus modestes. La Cappadoce est une région très réputée pour ses fabrications artisanales, en particulier de tapis et de poteries

























Points Forts :
  • Richesses culturelles et naturelles du pays
  • Sens de l'hospitalité des Turcs
  • Cuisine turque


La Gastronomie :

Le charme de la Turquie s'opère également dans l'assiette ! Mélange d'influences encore une fois, la cuisine turque est variée et propose de délicieuses spécialités culinaires. Peuple au grand sens de l'hospitalité, on vous réservera un très bon accueil. Alors n'hésitez plus et partez visiter ce pays envoûtant.

Un repas commence soit par une soupe (mercimek çorbasi), soit par des hors d’œuvre (meze), chauds ou froids. Ces derniers sont très divers : pastirma (spécialité de viande fumée), tarama (mélange à base d’œufs de poisson), piyaz (haricots bouillis accommodés à l'oignon), cig köfte (boulettes de viande aux épices), yaprak dolmasi (feuilles de vigne farcies), börek (pâtisserie salée garnie), et la liste est encore longue ! Accompagnez-les d'un verre de raki, l'alcool national turc au goût anisé.

En dessert, les plus gourmands se régaleront avec des baklavas (pâte feuilletée recouverte de crème de noix ou de pistaches), kadayif, bülbül yuvasi (biscuits aux pistaches ou aux noix ), et sütlaç (un riz au lait). Pour finir sur une note plus fraîche, vous pourrez déguster de délicieux fruits frais.

Transports :

En avion :

Si vous partez en été, pensez à réserver votre vol au moins deux mois à l'avance. Air France et Turkish Airlines assurent deux à trois liaisons quotidiennes entre Paris et Istanbul, en un peu plus de trois heures. De nombreuses autres compagnies desservent la destination, sur vol régulier et sur charter, avec ou sans escale.

MONTREAL


Montréal est la métropole du Québec au Canada. La ville est située sur l'île de Montréal.


CLIMAT 

La région de Montréal possède un climat continental humide à forte amplitude thermique.

TOURISME

Au sud de l’île, le Vieux-Montréal, déclaré arrondissement historique, constitue le centre historique et abrite de nombreux attraits, notamment le Vieux-Port, la place Jacques-Cartier, l’hôtel de ville, la place d’Armes, et la basilique Notre-Dame.

CENTRE-VILLE DE MONTREAL

Le centre-ville de Montréal recèle plusieurs gratte-ciel modernes tels le 1000 de La Gauchetière, le 1250 René-Lévesque, ...

                              
                                        Le 1000 de La Gauchetière
Le 1250 René-Levesque

Le Parc olympique comprend le Biodôme (musée moderne et laboratoire permanent en écologie), l’Insectarium, et le Jardin botanique, le second en importance au monde après celui de Kew, en Angleterre. La ville de Montréal possède aussi un Planétarium ainsi qu’un musée dédié à l'environnement, la Biosphère. De nombreux festivals sont organisés annuellement à Montréal.

 
        
        Le Parc olympique
Biosphère
Traveler's Digest et AskMen.com ont classé Montréal parmi les « 29 villes à visiter » dans le monde.

10 attraits les plus populaires :
  • Casino de Montréal
  • Les Quais du Vieux-Port de Montréal
  • Oratoire Saint-Joseph
  • La Ronde
  • Le Jardin botanique et l’Insectarium
  • Biodôme
  • Musée des beaux-arts
  • Basilique Notre-Dame
  • Musée Pointe-à-Callière
  • Parc olympique

Casino de Montréal
Les Quais du Vieux-Port de Montréal

Basilique Notre-Dame

Source :
http://ville.montreal.qc.ca/
                    





mardi 12 juin 2012

Venise: une virée romantique


Venise est une ville de la plaine du Pô au nord-est de l'Italie et la capitale de la Vénétie.






La ville est parcourue par :
  •  177 canaux (dont le plus important est le Grand Canal),
  •  455 ponts (le plus souvent arqués pour laisser passer les bateaux) et s'étend sur
  •  118 îles situées entre l'embouchure de l'Adige (au sud) et du Piave (au nord).



Venise est une ville unique où l'on se déplace presque seulement à pied, on trouve aussi des taxis d'eau- petits bateaux motorisés qui peuvent transporter de huit à dix personnes- et des gondoles- petites embarcations d'avirons très légères ; le transport privé des vénitiens au moyen des bateaux motorisés ou avirons est limité aux excursions dominicales. Des autres modèles d'embarcation, plus ou moins grosses sont destinés aux transports commerciaux.







Climat

Le climat de Venise, comme celui de la plaine du Pô, est de type climat subtropical, des étés très moites. Les précipitations, minimales en hiver, tombent en été sous forme de pluies orageuses, ainsi qu'en automne.

Dans Venise il y a près de 84 églises pratiquement intactes et voici les plus connue :

  • La Basilique Saint-Marc de Venise
  • La Basilique Santa Maria della Salute de Venise
  • L'Église Santa Maria Gloriosa dei Frari
  • La Basilique de San Zanipolo sépulture des Doges.
  • La Basilique San Giorgio Maggiore de Andrea Palladio (sur l'île de San Giorgio Maggiore)
  • L'Église du Redentore de Andrea Palladio
  • L'Église San Moisè
  • L'Église San Zaccaria
  • L'Église San Sebastiano
  • L'Église Santa Maria Assunta (ou Église des Gesuiti)
  • L'Église de la Madonna dell'Orto
  • L'Église San Francesco della Vigna
  • L'Église Santa Maria dei Miracoli



Santa Maria dei Miracoli
Le Carnaval de Venise

Le carnaval de Venise se déroule tous les ans vers la fin du mois de février ou le début du mois de mars, au cours de la période de douze jours précédant le Mardi Gras. Il attire des foules considérables venues du monde entier pour participer à la fête, en se déguisant et, devenu une attraction touristique planètaire, il a quelque peu perdu son authenticité et son caractère vénitien.




Source :






dimanche 10 juin 2012

SYDNEY



Sydney est la ville la plus peuplée d'Australie comprenant, en 2009, une population de 4 490 662 habitants. Ses habitants sont surnommés les Sydneysiders en anglais. C'est une destination touristique internationale, connue pour ses plages et ses 2 monuments principaux : L'Opéra et le Harbour Bridge (un pont en arc métallique qui est le principal point de traversée de la baie de Sydney).
Le tourisme joue un rôle important dans l'économie de Sydney, avec 7.8 millions de visiteurs nationaux et 2.5 millions de visiteurs internationaux en 2004.


Climat :

Sydney possède un climat subtropical humide avec un hiver doux et des étés moites avec en moyenne 300 jours de soleil par an. En hiver la température chute à 10 °C et monte à 18 °C l'après-midi. En été, l'humidité se fait plus sentir, la température monte à 26-27 °C en moyenne, et baisse à environ 20 °C la nuit.



Culture :

Sydney accueille de nombreux festivals et certaines des plus grandes manifestations sociales et culturelles d'Australie. Il s'agit notamment du festival de Sydney (Sydney Festival), le plus grand festival d'art australien avec des représentations en salle et des spectacles gratuits en plein air qui a lieu tout au long du mois de janvier, la Biennale de Sydney (Biennale of Sydney), fondée en 1973 et qui les années paires offre un festival d'art contemporain, le Big Day Out, un festival itinérant de musique rock originaire de Sydney, le Gay and Lesbian Mardi Gras le long d'Oxford Street, le Festival du film de Sydney (Sydney Film Festival) et de nombreux autres festivals de film tels que les festivals de court-métrage...


Art et loisirs :

Sydney à une grande variété de sites et institutions culturels.

L'Opéra de Sydney (Sydney Opera House) possède 5 salles utilisées pour des représentations culturelles variées et a été classé au Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO. Le Sydney Symphony Orchestre y joue sous la baguette de son chef permanent Vladimir Ashkenazy. L'Australian Chamber Orchestra a lui-aussi une réputation internationale.



Parc nationaux :
  • Le Sydney Harbour National Park
  • Le Botany Bay National Park
  • Le Park National Royal
  • Le Kuring-gai Chase National Park
  • Le Blue Mountains National Park

Plages :

La célèbre plage de Bondi, située à l'Est de la ville et à sept kilomètres du centre ville, est facile d'accès par le train ou les transports en commun. Elle est surtout réputée pour son sable fin et ses rouleaux avec la possibilité d'y faire du surf. Sur les plages, les jeunes Australiens pratiquent le skimboard (C'est un  sport de glisse qui consiste à surfer sur une vague en se lançant de la plage).




Musées :
  • National maritime museum
  • Museum of sydney
  • HydePark Barracks museum
  • Toy museum
  • Australian museum

Cuisine et spécialités Australiennes :

Dans les restaurants australiens vous trouverez souvent la dénomination "Cuisine Mod'Oz".
Elle se définit essentiellement comme une cuisine fusion, inspirée de fins mélanges entre les cultures européennes et asiatiques.En général, les mets sont fins, et les saveurs exotiques pourront parfois vous rappeler la gastronomie française qui elle aussi aime à s'inspirer de plus en plus des cultures du monde.

Les repas les plus traditionnels tournent tous autour du barbecue, les "barbies" comme disent les australiens.

Le barbecue australien est très sophistiqué... Vous trouverez chez le boucher ou au supermarché une variété de saucisses qui vous rendront le choix difficile ! Saucisses de boeuf aux tomates séchées et basilic, saucisses de poulet au fromage, saucisses au miel et gingembre, saucisses poulet citron vert et chilli... Vous découvrirez aussi différentes variétés de "boulettes" de viandes dites "rissoles", agneau miel et fromage, ail et herbes, boeuf traditionnel, etc.
Au dessert, faites griller vos bananes dans leur peau, puis dégustez les chaudes et fondantes, un délice paraît-il...


MEAT PIE et SAUSAGE PIE :

Il s'agit d'une tourte de viande ou à la saucisse, plat qui est très populaire. Vous pourrez parfois en trouver à la viande de kangourou…




LE BISCUIT TIM TAM :

Une plaque de chocolat entourée de deux biscuits et le tout enrobé d'un glaçage au chocolat. Le biscuit Tim Tam se décline dans plusieurs goûts (caramel, chocolat-menthe, double couches de chocolat, fraise, vanille…). La tradition veut qu'on mette son paquet de Tim Tam dans le réfrigérateur pour le manger glacé avec son thé ou son café.

LE BANANA BREAD :

Malgré son nom, il ressemble plus à un gâteau qu’à un pain. C'est une sorte de cake à la banane et c’est délicieux ! Il se mange en tranche, toasté avec une noix de beurre fondante.

BEETROOT (la betterave) :

Synonyme d'un repas chez nos grands-mères, la betterave râpée en plat d'entrée a plutôt une connotation old fashion à nos yeux...
En Australie c'est le contraire. Très à la mode et tendance, la betterave s'invite dans tous les plats... enfin presque !
Un burger contiendra sa tranche de betterave au milieu des autres crudités.
Les salades les plus fines proposeront des baby beetroots (bébé betteraves), les meilleures car les plus petites.