dimanche 3 juin 2012

CANCUN





Cancún est une ville du sud-est du Mexique, elle se trouve sur la côte caribéenne. Elle compte environ 526 700 habitants. Cancún est connue pour son activité touristique, notamment comme destination pour les vacances de printemps des étudiants nord-américains (Spring Break). Cette ville célèbre pour ses eaux cristallines ainsi que son climat extrêmement exposé au soleil est un endroit de paradis.

Le Climat :

Le climat est subtropical avec de faibles précipitations. Région ventée. Les précipitations augmentent avec la température de juin à octobre, puis de novembre à mai, il fait moins chaud et il pleut moins. L'hiver est donc la saison la plus agréable. C'est la saison sèche. Le risque cyclonique est élevé en septembre et octobre, on observe alors une forte nébulosité (Obscurci par les nuages..)

La Gastronomie à CANCUN :


La gastronomie de Cancún se constitue des goûts exquis de la cuisine traditionnelle maya, qui réussit à combiner des graines délicieuses - commme le haricot et le maïs - avec du poulet, du porc ou du lapin pour faire des plats qui sauront convaincre les palais les plus exigeants.

Déguster la grande variété gastronomique de Cancún est une autre manière de profiter de cette destination qui possède plus de 500 restaurants avec une grande variété de cuisine mexicaine et internationale.

Comme Cancún est une destination de plage, les fruits de mer, les poissons et les plats faits avec des produits frais de la mer sont, en général, les spécialités des restaurants les plus connus.

Si on cherche les traditions, les visiteurs doivent déguster un bon Tikinxic (du poisson grillé style maya), du pain de chien de mer ou des crevettes délicieuses, quelques exemples - à peine - de la cuisine traditionnelle de cette région privilégiée.

Ainsi, entre les goûts internationaux et les délices de la cuisine maya, ce paradis touristique offre un ample éventail culinaire qui promet une fête d'arômes et de goûts.


Activités :
  • Plongée sous-marine / Sports extrêmes
  • Golf
  • Spa
  • Nautisme / Pêche / Surf / Kayak
  • Shopping
  • Musée et centres culturels : pour ceux qui veulent apprécier la culture locale, il y a la Casa de la Cultura de Cancun (architecture maya). Dans cet espace on peut assister à des concerts, à des pièces de théâtre, à des rencontres de poésie, de peinture et de culture locales.
  • Art et artisanat : différents magasins consacrés à la vente d'artisanat et d'oeuvres d'art qui représentent, de leurs formes et de leurs matériaux, la richesse culturelle de la région.
  • Archéologie : en plus d'être une région pleine de merveilles naturelles, Cancún est la porte d'accés au monde archéologique maya. El Rey et El Meco sont des lieu pleins d'histoire qu'il ne faut surtout pas manquer lorsque l'on va à Cancún.. Le site archéologique le plus célèbre de la région est, sans aucun doute, TULUM (des représentations exceptionnels de l'architecture maya se trouvant à côté de la mer).
  • Fêtes et coutumes : Le Carnaval de Quintana Roo : Il s'agit d'une grande fête qui dure 5 jours. C'est l'une des célébrations les plus importante (elle a lieu vers la mi-février). Les habitants de la ville et les touristes peuvent profiter des défilés avec des multiples chars allégoriques (voiture de carnaval) et des danseurs qui parcourent les rues de la ville, en remplissant chaque coin de joie et de douceur.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire