Les safaris en Afrique sont de plus en plus prisés et permettent un total dépaysement, une connection avec la nature la plus sauvage et spontanée.
Ce genre d'excursion est plus courante en Afrique subsaharienne et notamment au Kenya mais pas seulement...
KENYA:
- Capitale: Nairobi
- Langues nationales: Le Swahili et l'Anglais
Le Kenya est un pays d'Afrique de l'Est dont les parcs et réserves représentent 8% de son territoire national. On y trouve donc 26 parcs, 34 réserves et 5 sanctuaires de toute beauté. D'ailleurs 5 figurent au patrimoine mondial de l'UNESCO: les parcs nationaux du mont Kenya, du lac Turkana, de Sibiloi, de l'île centrale, de l'île du sud et du lac Nakuru depuis 2011.
Les parcs nationaux sont entièrement destinés a la vie des animaux tandis que les réserves permettent aux populations locales telles que les Masaïs d'y vivre.
Vous pourrez y apercevoir une faune extraordinaire dans une savane infinie: Lions, antilopes, zèbres, buffles, éléphants... et une multitude d'oiseux.
Une majorité de tour opérateur permet de faire ce genre visites.
BOTSWANA:
- Capitale: Gaborone
- Langues: Anglais. Le français est la seule langue étrangère enseignée à l'école. Le Tswanai est la langue la plus répandue.
Le Botswana est considéré comme un pays pour les safaris de luxe. C'est une vaste étendu de terre vierges où la nature règne de manière dictatoriale. La faune y est très diversifiée.
Il est connu notamment par le delta de l'Okavando d'où on voit les eaux des montagnes angolaises se perdre dans le désert. Le plus troublant et spectaculaire c'est le changement de paysage selon les saisons.
Sources: http://www.club-faune.com/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kenya
http://botswanasafariadventure.com/botswana-safaris/8days-chobe-safari.html
http://www.viesauvage.fr/botswana.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire